Reproduction tableaux classiques peintes à l'huile sur toile - Almeida

José Ferraz de Almeida jr. (peintre brésilien) 1850 - 1899


José Ferraz de Almeida Júnior est largement considéré comme le peintre réaliste brésilien le plus important du XIXᵉ siècle et une source d'inspiration majeure pour les peintres modernistes.

Alors que la plupart des artistes académiques brésiliens ont fait leur renommée en peignant des sujets mythologiques ou historiques, Almeida Junior deviendra populaire pour peindre des personnages ruraux, en particulier les agriculteurs et les caipira violeiro, les compatriotes qui sont une sorte de symbole des zones rurales de l'État de São Paulo.

Alors que la plupart des peintres réalistes utilisaient les agriculteurs et les compatriotes comme allégorie des travailleurs, Almeida Junior peignait ses caipiras principalement pendant leurs loisirs.

Il produira également des images touchantes de propriétaires terriens haut de gamme. Les Bandeirantes, les explorateurs impitoyables du Brésil colonial, seraient représentés dans A partida da monção, montrant une expédition sur la rivière Tietê.

Almeida Junior a eu une liaison avec Laura Maria Gurgel do Amaral, qui était l'épouse de son cousin Jose de Almeida Sampaio.

Le 13 novembre 1899, son cousin le poignarda à mort devant l'hôtel Central à Piracicaba.



Art reproduction - Peinture à l'huile - Impression sur toile
© Copyright 1996-2024 A website by Ateliers Paul
Votes : 4.7 / 5 basé sur 15 784 commentaires.

Je n'utilise pas de cookies sur ce site. 1) Aucune idée de comment faire. 2) Je n'en ai aucune utilité.