Principaux Artistes Modernes

Demandez Nous Une Estimation De Réalisation Gratuite.
Nous pouvons reproduire pratiquement n'importe quelle oeuvre d'art, sur simple photo, ou juste avec le nom de l'oeuvre.

Les Artistes Classiques

Reproduction tableaux classiques peintes à l'huile sur toile - Abbey

Edwin Austin Abbey (peintre américain) 1852 - 1911
Edwin Austin Abbey était un artiste, illustrateur et peintre américain. Il s'est épanoui au début de ce que l'on appelle aujourd'hui «l'âge d'or» de l'illustration et est surtout connu pour ses dessins et peintures de sujets shakespeariens et victoriens, ainsi que pour sa peinture du couronnement d'Edouard VII. Son œuvre la plus célèbre, La Quête du Saint Graal, se trouve à la Bibliothèque publique de Boston.

 

Abbey est né à Philadelphie, Pennsylvanie en 1852. Il a étudié l'art à la Pennsylvania Academy of Fine Arts sous Christian Schuessele. Abbey a commencé comme illustrateur, produisant de nombreuses illustrations et croquis pour des magazines tels que Harper's Weekly (1871–1874) et Scribner's Magazine. Ses illustrations ont commencé à apparaître dans Harper's Weekly à un âge précoce : avant qu'Abbey n'ait vingt ans. Il s'installe à New York en 1871. Ses illustrations sont fortement influencées par l'art noir et blanc français et allemand. Il a également illustré plusieurs livres à succès, dont Christmas Stories de Charles Dickens (1875), Selections from the Poetry of Robert Herrick (1882) et She Stoops to Conquer d'Oliver Goldsmith (1887).

 

Abbey a également illustré un ensemble en quatre volumes des Comédies de Shakespeare pour Harper & Brothers en 1896. Il s'installe en Angleterre en 1878, à la demande de ses employeurs, pour rassembler des informations sur Robert Herrick, et il s'y installe définitivement en 1883. Dans 1883, il est élu à l'Institut royal des aquarellistes.

 

Il est nommé membre à part entière de la Royal Academy en 1898. En 1902, il est choisi pour peindre le couronnement du roi Édouard VII. C'était la peinture officielle de l'occasion et, par conséquent, réside au palais de Buckingham. Il a reçu un titre de chevalier, bien que certains disent qu'il l'a refusé en 1907. Ami avec d'autres artistes américains expatriés, il a passé l'été à Broadway, Worcestershire, Angleterre, où il a peint et passé des vacances aux côtés de John Singer Sargent chez Francis Davis Millet. Il a réalisé des peintures murales pour la Boston Public Library dans les années 1890. La frise de la bibliothèque s'intitulait « La quête du Saint Graal ». Il a fallu onze ans à Abbey pour achever cette série de peintures murales dans son atelier en Angleterre.

 

En 1908-1909, Abbey a peint un certain nombre de peintures murales et d'autres œuvres d'art pour la rotonde du nouveau Capitole de l'État de Pennsylvanie à Harrisburg, en Pennsylvanie. Ses œuvres dans ce bâtiment comprennent des médaillons allégoriques représentant la science, l'art, la justice et la religion dans la rotonde du Capitole, de grandes peintures murales de lunette sous le dôme du Capitole et un certain nombre d'œuvres dans la chambre de la maison. Malheureusement, Abbey est tombé malade d'un cancer en 1911, ce qui a ralenti son travail.

À l'époque, il travaillait sur la "Lecture de la fresque de la déclaration d'indépendance" qui a ensuite été installée dans la chambre de la Chambre. Abbey était si malade que son assistant de studio, Ernest Board, a terminé le travail avec peu de supervision d'Abbey. Plus tard en 1911, Abbey mourut, laissant sa commission pour le Capitole de l'État de Pennsylvanie inachevée. John Singer Sargent, un ami et voisin d'Abbey, et assistant du studio Board a terminé la "Lecture de la fresque de la déclaration d'indépendance".

 

Les œuvres d'Abbey ont été installées dans la rotonde et la chambre de la maison. Deux pièces de la commande d'Abbey n'ont pas été faites et le reste de la commande a été confié à Violet Oakley. Oakley a réalisé les travaux du début à la fin en utilisant ses propres conceptions. Abbey est resté un illustrateur prolifique après s'être installé en Angleterre. Son souci du détail, y compris l'exactitude historique, a influencé des générations successives d'illustrateurs. Abbey a été élu à la National Academy of Design, en 1902, et à l'American Academy of Arts and Letters. En 1937, l'Université de Yale est devenue le foyer d'une importante collection d'œuvres d'Abbey, résultat d'un legs de la veuve d'Abbey.