Principaux Artistes Modernes

Demandez Nous Une Estimation De Réalisation Gratuite.
Nous pouvons reproduire pratiquement n'importe quelle oeuvre d'art, sur simple photo, ou juste avec le nom de l'oeuvre.

Les Artistes Classiques

Reproduction tableaux classiques peintes à l'huile sur toile - Achenbach

Oswald Achenbach (peintre allemand) 1827 - 1905


Le peintre allemand Oswald Achenbach est né le cinquième de dix enfants à Düsseldorf le 2 février 1827.

À partir de 1835, à l'âge de 8 ans, il fréquente la classe élémentaire de l'Académie des beaux-arts de Düsseldorf. Son célèbre frère, Andreas Achenbach, a enseigné à Oswald.

Probablement parce qu'Oswald Achenbach n'était pas satisfait de l'enseignement académique, il quitta l'Académie de Düsseldorf en 1841. ã la suite de celà, Achenbach rejoignit deux associations de Düsseldorf, la "Verein der Düsseldorfer künstler zu gegenseitiger Unterstützung und Hilfe" (Association des artistes de Düsseldorf pour le soutien et l'assistance mutuels) ainsi comme le groupe " Malkasten " (boîte de peinture), dont Oswald Achenbach était un membre fondateur en 1848.

En 1845, Oswald parcourt la Suisse et le nord de l'Italie pendant un certain temps. Après des études approfondies sur la nature, Oswald Achenbach trouva son propre style. Cependant, il ne connut un succès économique qu'à partir de 1850 lorsque son travail fût présenté à la galerie nouvellement créée Eduard Schulte, qui souhaitait promouvoir des artistes qui cherchaient à se développer indépendamment de l'académie. La même année, il effectue un autre voyage en Italie avec son ami Albert Flamm. Tous deux font des croquis à l'huile directement dans la nature.

Le 3 mai 1851, il épouse Julie Arnz, fille d'un libraire et imprimeur de Düsseldorf, avec qui il a quatre filles et un fils. C'est à cette époque qu'Oswald Achenbach remporte son premier succès international.

En 1852, il est nommé membre honoraire de l'Académie des beaux-arts d'Amsterdam. Il a été récompensé à l'Exposition universelle de Paris en 1855, où il présenta une large sélection d'œuvres. Il reçut une médaille d'or en 1895 au Salon de Paris. D'autres adhésions honoraires ont été décernées par les académies d'art de Saint-Pétersbourg et de Rotterdam.

En 1863, Oswald Achenbach devint professeur de peinture de paysage à l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf où il enseigna jusqu'en 1872. À l'occasion de son 70e anniversaire, Oswald Achenbach fut nommé citoyen d'honneur de la ville de Düsseldorf en 1897.

Le 1er février 1905, Oswald Achenbach meurt comme peintre reconnu et figure majeure de la ville de Düsseldorf.