Reproduction tableaux classiques peintes à l'huile sur toile - Airy

Anna Airy (peintre britannique) 1882 - 1964


Anna Airy était une artiste peintre anglaise qui utilisait la peinture à l'huile, mais elle faisait aussi des pastels et de la gravure.

Elle fût l'une des premières femmes officiellement mandatée comme artiste de guerre et a été reconnue comme l'une des principales femmes artistes de sa génération.

Anna Airy est née à Greenwich, Londres, fille de l'ingénieur Wilfrid Airy et d'Anna née Listing, et petite-fille de l'astronome royal George Biddell Airy.

Elle se forme à la Slade School of Fine Art de Londres de 1899 à 1903, où elle étudie avec William Orpen et Augustus John, Fred Brown, Henry Tonks et Philip Wilson Steer. Airy remporta tous les prix de la Slade School pour le portrait, la figure et d'autres matières, y compris la bourse de l'école Slade en 1902. Elle a également remporté le prix Melville Nettleship en 1900, 1901 et 1902. Elle reçu des commandes dans un certain nombre d'usines et peignait ses toiles sur place pendant la Première Guerre mondiale, dans des conditions difficiles et parfois dangereuses.

Par exemple, alors qu'elle travaillait à grande vitesse pour peindre A Shell Forge dans une usine nationale de projectiles, Hackney Marshes, Londres dans un environnement extrêmement chaud, "le sol est devenu si chaud que ses chaussures lui ont brûlé les pieds". Cette peinture a été présentée dans une exposition à l'exposition Women War Artists de l'Imperial War Museum en 2011-2012. En juin 1918, le Comité des munitions de l'Imperial War Museum lui commande la création de quatre tableaux représentant des scènes typiques dans quatre usines de munitions : National Projectile Factory à Hackney ; National Filling Factory à Chilwell, Nottingham, W G Armstrong Whitworth's à Nottingham; Aircraft Manufacturing Co. à Hendon; South Metropolitan Gas Co.

Elle a également été mandatée par la section du travail des femmes. En 1917, elle est commandée par le Canadian War Memorials Fund; et en 1940 par le ministère des Munitions. Sa gravure Forerunners of Fruit (vers 1925) fait partie de la collection de la Art Gallery of New South Wales.



Art reproduction - Peinture à l'huile - Impression sur toile
© Copyright 1996-2024 A website by Ateliers Paul
Votes : 4.7 / 5 basé sur 15 784 commentaires.