Reproduction tableau Francis Bacon
Tableaux peints à la main à la peinture à l'huile

Francis Bacon a produit certaines des images les plus emblématiques de l'humanité blessée et traumatisée dans l'art d'après-guerre. S'inspirant du surréalisme, du cinéma, de la photographie et des maîtres anciens, il s'est forgé un style distinctif qui a fait de lui l'un des représentants les plus reconnus de l'art figuratif dans les années 1940 et 1950.


  Page suivante  / 52 toiles trouvées. Affichage: 1-12

Acheter une reproduction peinte à la main d'un tableau de Francis Bacon

Nos reproductions des tableaux de Francis Bacon sont faites à la main et réalisés à la peinture à l'huile sur une toile de qualité. Elles sont utilisées pour la décoration d'intérieur et embellirons votre lieu de vie, ou de travail.

Nous portons une attention toute particulière à nos toiles afin d'assurer un rendu exceptionnel. Nos superbes copies des peintures Francis Bacon sont de la meilleure qualité, et deviendrons des oeuvres d'art que vous conserverez toute votre vie.

Le style halluciné de Francis Bacon

S’il y a bien un artiste qui parait en avoir pris un bon coup dans le cigare, c'est Francis Bacon. Les corps difformes, la chair étirée à la limite du soutenable, semble surgir d'un miroir déformant de fête foraine. 

On peut y voir une certaine influence de Picasso, dans la volonté de dépasser la mimique exacte du corps humain. « J’ai eu envie de faire des formes […] influencées par les choses que Picasso avait faites à la fin des années vingt […] une forme organique qui se rapporte à l’image humaine, mais en est une complète distorsion. » (Sylvester D., 1976, a, p. 27)

Mais, aller au-delà dans quel but représentatif ? Cette distorsion de l'image humaine parais avoir toujours été latente chez Bacon. « Simplification, déformation de la forme et altération du ton naturel sont des façons d’obtenir une expressivité intense des formes. » (Ozenfant A., 1928, p. 65). Bacon condense à un même niveau des nus de face, de profil, de trois quarts et de dos, c’est-à-dire les aspects successifs que l’on obtiendrait si l’on effectuait une rotation autour d’une figure. Il essaie, d'une certaine manière, dans ces formes cauchemardesques, de nous montrer l'ensemble du corps dans toutes ses faces en même temps, à la manière du cubisme de Picasso ; essai toujours déjà voué à l'échec, à l’instar du cube dont l’appréhension perceptive simultanée des six faces est inévitablement irréalisable

Bacon veut s'affranchir d'une figuration qu'il rejette et dans laquelle il ne se reconnait pas ; il conserve tout de même les formes, comme elles lui apparaissent subjectivement, mais elles sont tellement disloquées et méconnaissables que le sujet s'éloigne bien souvent de sa propre représentation.

 

Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux de Francis Bacon

Reproduire une toile de Francis Bacon, c'est se lancer dans une aventure. Puisqu'il va pousser les limites du déformé, il n'y a pratiquement aucune forme à laquelle se raccrocher, aucun terrain connu. De ce fait, copier un tableau de Bacon demande une extrême précision dans le coup de pinceau et l'exactitude des couleurs. Un faux pas et l'angoisse latente qui se dégage de la peinture, l'expression unique du personnage, peut s'évanouir.

Contrairement à beaucoup de toiles qui ne demandent somme toute qu'à être reproduites dans le moindre détail, celles de Bacon doivent être comprises. Si l'artiste ne saisit pas l'émotion derrière l'œuvre, il peinera à reproduire la sensation qui s'en dégage. Les rideaux derrière lesquels les personnages sont emprisonnés, dans certaines toiles, comme le Portrait du Pape innocent X, demandent à ce que le fond soit peint en premier avant que le voile ne tombe sur la toile. Les corps déformés sont aussi compliqués à reproduire, car ils ne respectent aucune proportion traditionnelle, ce qui rend les formes difficiles à dessiner.

Mais, qu'à cela ne tienne, nos artistes sont bien sûr tout à fait capables de les reproduire dans les moindres détails et l'émotion esthétique qui surgit devant un tableau de bacon est entièrement conservée.

Note : Film à voir pour les curieux, avec Daniel Craig dans le rôle de Georges Dyer, Love is the devil - Study for a portrait of Francis Bacon.

Notre philosophie consiste en un suivi strict de la réalisation de votre toile pour vous garantir une satisfaction totale. Notre but étant de développer et conserver notre clientèle au travers d'une confiance dans notre savoir faire et d'une qualité de service à nulle autre pareille.

Nous pouvons envoyer votre reproduction de Francis Bacon partout dans le monde, en rouleau, ou montée sur châssis, au prix coûtant du transport.


Art reproduction - Peinture à l'huile - Impression sur toile
© Copyright 1996-2024 A website by Ateliers Paul
Votes : 4.7 / 5 basé sur 15 784 commentaires.