Reproduction tableau Pablo Picasso
Tableaux peints à la main à la peinture à l'huile


  Page suivante  / 177 toiles trouvées. Affichage: 1-12

Acheter une reproduction peinte à la main d'un tableau de Pablo Picasso

Nos reproductions des tableaux de Pablo Picasso sont faites à la main et réalisés à la peinture à l'huile sur une toile de qualité. Elles sont utilisées pour la décoration d'intérieur et embellirons votre lieu de vie, ou de travail.

Nous portons une attention toute particulière à nos toiles afin d'assurer un rendu exceptionnel. Nos superbes copies des peintures Pablo Picasso sont de la meilleure qualité, et deviendrons des oeuvres d'art que vous conserverez toute votre vie.

Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux de Pablo Picasso

Pour bien reproduire un tableau de Picasso, il s'agit avant tout de faire attention aux moindres détails et de bien comprendre comment les couleurs s'associent pour donner le résultat final. Cela peut sembler étrange, mais les tableaux les plus compliqués à reproduire sont certainement ceux de la période Cubiste, comme le Portrait de Daniel Henry Kahnweiler.

Il faut, en effet, avant de peindre, réaliser la trame entière du tableau à l'exacte, dans ses proportions et ses multitudes de formes géométriques, puis peindre le tableau dans ses multitudes de dégradés et ombrés de couleurs différentes. Une erreur de tonalité ou de forme, et l'œil cubique n'apparait plus que comme un cube, et non plus comme un œil, le tableau perd son sens et ne reflète plus le message de l'artiste.

Certaines reproductions des tableaux de Picasso comme Dora Maar au chat représentent un challenge, mais plutôt par rapport aux différentes palettes de couleurs employées que par la complexité du trait.

Picasso change avec le temps et les évènements. Il n'y a pas un style qui le caractérise, mais des styles qu'il définit au fur et à mesure de ses créations. 

Novateur et changeant, Picasso est LE vrai artiste, celui qui découvre sa créativité au rythme de ses créations, se révélant au monde et révélant le monde au travers de son œuvre.

Le style de Pablo Picasso

  • Ce fut une confluence d’influences – de Paul Cézanne à Henri Rousseau en passant par l’archaïsme et l’art tribal – qui encouragèrent Picasso à donner à ses tableaux plus de structures, et qui le conduisirent au Cubisme, au travers duquel il déconstruira les conventions de perspectives qui dominaient l’art depuis la Renaissance. Ces innovations auront des conséquences pour pratiquement tous les arts modernes, révolutionnant la manière d’appréhender la représentation des formes dans l’espace.
  • L’immersion de Picasso dans le Cubisme le mènera à l’invention du collage, au travers duquel il abandonnera l’idée de l’image comme fenêtre sur les objets du monde, et la concevra comme un arrangement de signes qui utilisent différents moyens, quelquefois métaphoriques, pour se référer à ces objets. Cette conception des choses se révéla extraordinairement influente pour les décennies à venir.
  • Picasso avait une approche éclectique par rapport aux styles qu’il utilisait, et bien que certaines périodes puissent être bien démarquées (voir ci-dessous), il mélangera souvent les styles, parfois dans la même œuvre.
  • Sa rencontre avec le Surréalisme, bien que n’ayant pas transformé entièrement son art, encouragea non seulement les formes douces et le tendre érotisme des portraits de sa maitresse Marie-Thérèse Walter, mais aussi l’imagerie très angulaire de Guernica (1937), l’œuvre d’art anti-guerre la plus fameuse du siècle dernier.

 

Les styles de Picasso au travers du temps

Pour faire des reproductions des tableaux de Picasso, il faut déjà comprendre son œuvre et ses styles. En gros :

Œuvre de jeunesse : premières œuvres de Picasso entre 8 et 28 ans, très éclectique, une de ses œuvres, "Les derniers moments" représente l'Espagne à l'Exposition Universelle de Paris en 1901.

Période bleue (1901-1904) : Débute avec la mort de son ami Casagemas, et est caractérisé par un usage permanent des tons bleu nuit et marquée par les thèmes mélancoliques de la mort, de la vieillesse, et de la pauvreté.

Période rose (1904-1906) : même raison pour le nom, il utilise maintenant des couleurs roses. Elle coïncide avec la rencontre de sa première compagne, et aborde les thèmes de la joie et l'inquiétude existentielle. Il commence à être vraiment connu et vend toutes ses toiles. C'est en 1906 à Gosol, petit bourg de haute catalogne, qu'il conçoit Les Demoiselles d'Avignon, un tableau qui constitue un évènement capital dans les débuts du cubisme

Influences africaines : de 1907 à 1909, Picasso est sous influence de l'art africain, notamment de l'art congolais.

Le Cubisme : Style qu'il crée avec Georges Braque. Les toiles sont caractérisées par une recherche sur la géométrie et les formes représentées : tous les objets se retrouvent divisés et réduits en formes géométriques simples, souvent des carrés.

Surréalisme : Changement violent et radical en 1925 dans le style du maître. Il veut dépeindre l'enfer personnel intérieur et le mettre en forme. D'où les formes tarabiscotées, des créatures difformes, convulsives, prises dans les filets d’une rage hystérique.

Notre philosophie consiste en un suivi strict de la réalisation de votre toile pour vous garantir une satisfaction totale. Notre but étant de développer et conserver notre clientèle au travers d'une confiance dans notre savoir faire et d'une qualité de service à nulle autre pareille.

Nous pouvons envoyer votre reproduction de Pablo Picasso partout dans le monde, en rouleau, ou montée sur châssis, au prix coûtant du transport.


Art reproduction - Peinture à l'huile - Impression sur toile
© Copyright 1996-2024 A website by Ateliers Paul
Votes : 4.7 / 5 basé sur 15 784 commentaires.

Je n'utilise pas de cookies sur ce site. 1) Aucune idée de comment faire. 2) Je n'en ai aucune utilité.