Principaux Artistes Modernes

Demandez Nous Une Estimation De Réalisation Gratuite.
Nous pouvons reproduire pratiquement n'importe quelle oeuvre d'art, sur simple photo, ou juste avec le nom de l'oeuvre.

Les Artistes Classiques

Reproduction tableau Vincent van Gogh
Tableaux peints à la main à la peinture à l'huile

Artiste torturé emblématique, Vincent Van Gogh s'est efforcé de transmettre son état émotionnel et spirituel dans chacune de ses œuvres. Bien qu'il n'ait vendu qu'un seul tableau de son vivant, Van Gogh est aujourd'hui l'un des artistes les plus populaires de tous les temps. Ses toiles aux coups de pinceau visibles et densément chargés, rendus dans une palette lumineuse et opulente, soulignent l'expression personnelle de Van Gogh qui prend vie dans la peinture. Chaque peinture donne une idée directe de la façon dont l'artiste a vu chaque scène, interprétée à travers ses yeux, son esprit et son cœur. Ce style radicalement idiosyncrasique et émotionnellement évocateur a continué d'affecter les artistes et les mouvements tout au long du XXᵉ siècle et jusqu'à nos jours, garantissant l'importance de Van Gogh pour l'avenir.


  Page suivante  / 175 toiles trouvées. Affichage: 1-12

Acheter une reproduction peinte à la main d'un tableau de Vincent van Gogh

Nos reproductions des tableaux de Vincent van Gogh sont faites à la main et réalisés à la peinture à l'huile sur une toile de qualité. Elles sont utilisées pour la décoration d'intérieur et embellirons votre lieu de vie, ou de travail.

Nous portons une attention toute particulière à nos toiles afin d'assurer un rendu exceptionnel. Nos superbes copies des peintures Vincent van Gogh sont de la meilleure qualité, et deviendrons des oeuvres d'art que vous conserverez toute votre vie.

Faire une reproduction à l'huile sur toile des tableaux de Vincent Van Gogh

Van Gogh était célèbre pour son coup de pinceau épais et dramatique, qui exprimait toutes ses émotions et donnait une impression de mouvement à ses œuvres. Il peignait souvent directement depuis ses tubes de peinture (Impasto) et dans les 70 derniers jours avant sa mort, peignit une toile par jour. Il peignait avec un sentiment d’urgence, une volonté de capturer l’idée, ce qui le mettait en état de stress permanent.

La plupart des toiles de Van Gogh ont été réalisées avec des brosses usées et des couteaux de peintre (une espèce de petite spatule), ce qui donne à la matière une place prépondérante.

La reproduction d’un Van Gogh est une peinture de texture, mais aussi une peinture gestuelle, l’utilisation du couteau permet une approche très dynamique de la création.

La plupart des artistes travaillent le tableau « à plat », même s’il peut y avoir une multitude de couches de peinture fine. C’est la technique du glacis, très répandue en peinture, qui consiste à superposer des couches fines de peinture jusqu’à obtenir l’effet désiré, en superposant des strates de différentes couleurs.

Il n’en est rien pour Van Gogh, qui peint avec ses tripes. Mis à part ses tableaux de jeunesse (quand il vivait avec les mineurs), les Van Gogh sont hauts en couleurs et utilisent beaucoup de matière. Avec ses brosses et ses couteaux, il taille dans la toile, n’hésitant pas à mélanger les tonalités directement dans le vif du tableau.

Nous utilisons les mêmes techniques que Van Gogh, reproduisant ses œuvres en trois dimensions – largeur, hauteur ET épaisseur. Une fois l’ébauche faite, les couleurs sont appliquées au couteau, pour respecter la densité de la toile, comme le faisait Van Gogh, et nous n’hésitons pas non plus à y mettre autant de peinture qu’il est nécessaire.

Le rendu en est exceptionnel, et on comprend, en voyant une de nos reproductions de tableau de Van Gogh tout le travail de l’artiste. Chaque coup de couteau, chaque mouvement du pinceau, toute la gestuelle nécessaire pour arriver à un résultat fantastique et un tableau aux couleurs chatoyantes.

Le style de Vincent Van Gogh

Les Années De Jeunesse

En grande partie autodidacte, Van Gogh commença par reproduire des impressions et lire des livres sur l’art de la peinture. Il considérait que pour devenir un grand peintre, il faille d’abord savoir dessiner – ce qui faisait sens à l’époque ; un peu moins aujourd’hui !

Ce ne fut qu’une fois satisfait de son talent de dessinateur qu’il commença à employer des couleurs et son épaisse palette devint une caractéristique de son style.

Les dessins de Van Gogh sont spéciaux à ce titre que ses représentations de personnages, lumières et paysages peuvent être admirés sans adjonction de couleurs. Il dessinait en utilisant des crayons, de la craie noire, de la craie rouge, de la craie bleue, le stylo rose et même du charbon… bien qu’il en mélangeait souvent plusieurs.

Il produisit aussi presque 150 aquarelles. Bien qu’elles ne soient pas typiques de son coup de pinceau, elles sentent le Van Gogh à cause de leurs couleurs crues et vibrantes.

En 1882, Van Gogh commença à expérimenter la lithographie et créa une série de 10 œuvres : neuf lithographies et une gravure. Les mangeurs de pommes de terre était prévu pour la vente et il en fit une lithographie afin de toucher plus de monde.

 

Les Années Médianes

Au début de sa carrière, Vincent Van Gogh peignait avec des couleurs noires et mélancoliques qui reflétaient ses modèles à l’époque, principalement des mineurs et des paysans. Cependant, son style pris une abrupte tournure quand il déménagea sur Paris en 1886 et commença à être influencé par le travail des Impressionnistes et Néo-Impressionnistes.

Il commença à utiliser une palette de rouges, jaunes, oranges, verts et bleus, et expérimenta le coup de pinceau cassé des impressionnistes. Il taquina même le Pointillisme, comme il en est évident lorsque l’on regarde l’Autoportrait avec un chapeau de paille de 1885.

Van Gogh fut énormément influencé par l’art japonais, et il peint les contours des objets avec des lignes épaisses et noires, qu’il remplissait de couleurs épaisses. Ses choix de couleurs dépendaient de ses humeurs et, occasionnellement, il restreignait sa palette, comme dans Les tournesols, qui sont presque entièrement peints de jaunes.

 

La Maturité De Van Gogh

En 1888 Van Gogh déménagea à Arles et vécu quelque temps avec Paul Gauguin. Gauguin acheta une balle de toile de jute et les deux artistes l’utilisèrent comme toile, ce qui les amena à peindre de manière plus épaisse et à utiliser des coups de pinceaux plus appuyés.

Van Gogh commença à imiter les techniques de Gauguin ce qui l’amena à créer un style plus attractif et moins réaliste. Il commença aussi à réagir émotionnellement à ses sujets au travers de son utilisation des couleurs et des pinceaux. Il utilisait délibérément les couleurs pour capturer les émotions, plutôt que de les copier de manière réaliste - aucun artiste ne le faisait à l’époque !

Il disait : « Plutôt que d’essayer de reproduire ce que je vois directement devant moi, je fais un choix de couleurs arbitraire pour m’exprimer de manière plus forte. »

Notre philosophie consiste en un suivi strict de la réalisation de votre toile pour vous garantir une satisfaction totale. Notre but étant de développer et conserver notre clientèle au travers d'une confiance dans notre savoir faire et d'une qualité de service à nulle autre pareille.

Nous pouvons envoyer votre reproduction de Vincent van Gogh partout dans le monde, en rouleau, ou montée sur châssis, au prix coûtant du transport.